Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathilde !
Le blog de Mathilde !
Publicité
Archives
8 juin 2013

Comment bien appliquer sa poudre bronzante

Comment bien appliquer sa poudre bronzante ?

©Thinkstock

L'été est arrivé et il est temps d'obtenir ce teint hâlé que l'on a attendu toute l'année ! Rester au soleil des heures, certes, c'est le meilleur moyen d'avoir un bronzage au top. Mais se dorer toute la journée au soleil, ce n'est pas donné à tout le monde ! Alors pour avoir la peau hâlée sans passer par la case soleil, on utilise une poudre bronzante, et on découvre tout de suite comment l'appliquer pour éviter le teint orange...

 

L’été est là mais nous n'avons pas toutes la chance de pouvoir nous prélasser au soleil en bikini ! Alors comment faire pour avoir le teint bronzé sans passer sa journée sous le soleil ?

Grâce à la poudre bronzante bien sûr !

 

  • Qu’est ce que la poudre bronzante ?

 

La poudre bronzante (aussi appelée poudre de soleil ou terracotta) est facile et rapide à utiliser. Elle contient des nacres qui accrochent la lumière et qui permettent de donner à la peau un vrai hâle.

La terracotta matifie et donne bonne mine. Un moyen pratique d’avoir un bronzage parfait sans quitter son appartement !

 

  • Comment choisir sa poudre de soleil ?

 

Pour les peaux claires, il faut choisir une terracotta plus irisée dans les tons de beige. Par exemple, une poudre de soleil beige rosé, doré ou caramel fera très bien l’affaire.

Pour celles qui ont la peau plus mate et qui se sentent capable d’appliquer une poudre bronzante plus foncée sans ressembler à une carotte, optez pour des nuances de brun, rouge ou cuivré (comme avec une poudre chocolat, abricot ou brun cuivré).

 

  • Appliquer sa poudre bronzante au bon moment, au bon endroit

 

Le secret de la terracotta est de l’appliquer sur les bonnes zones du visage. En aucun cas, celle-ci ne doit se répandre sur l’intégralité du visage.

Avant d’appliquer votre poudre bronzante, hydratez votre peau, idéalement avec une crème teintée. Puis camouflez les imperfections et les rougeurs de votre visage avec un correcteur.

Une fois le teint hydraté et unifié, on passe à la poudre de soleil… Mais attention, chacune doit l’appliquer en fonction de sa morphologie.

 

  • Les visages ronds

 

La terracotta s’applique très légèrement avec un pinceau blush, en faisant des mouvements circulaires.

Pour affiner les visages ronds, appliquez la poudre de soleil sous les pommettes pour les creuser.

Vous pouvez aussi l’utiliser sur les paupières et l’arcade sourcilière pour illuminer le visage. Enfin, appliquez de la poudre bronzante sur l’arrête du nez et le menton très légèrement, en effleurant la peau.

 

 

La poudre de soleil s’applique avant tout sur les pommettes pour matifier le visage et lui donner du relief.

Pour adoucir l’ovale du visage, appliquez votre terracotta sur le bas de la mâchoire et au niveau de la lisière des cheveux (c'est à dire au milieu du front).

 

 

Afin d’arrondir les angles de votre visage, il sera plus judicieux d’appliquer la poudre de soleil sur les tempes (mais pas au milieu du front) et au niveau de la mâchoire inférieure.

N’oubliez pas tout de même d’en déposer légèrement sur les pommettes pour avoir les joues hâlées comme en rentrant de vacances.

 

La terracotta se choisi et s’applique donc en fonction de votre couleur de peau, mais aussi de la forme de votre visage.

Une fois appliquée, vous pouvez sublimer votre teint avec du blush (rose ou corail pour un effet bonne mine de l’été) ou un illuminateur qui attirera la lumière sur les zones que vous venez de bronzer.

Enfin n’oubliez pas, quoi qu’il arrive, avec la poudre bronzante, si vous voulez éviter le teint carotte, ayez la main légère sur le poudrier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité